Photo : FFE

Le club d’escrime de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) a été fondé en 1985. En un peu plus de 30 ans, le club est passé de 8 à plus de 160 licenciés certaines années. Ce sport s’adresse aux filles et aux garçons à partir de 5 ans révolus et aux adultes de tout âge. L’escrime développe aussi bien des qualités physiques qu’intellectuelles comme la rapidité, la précision, la maîtrise de soi, l’analyse et l'endurance…

Des baptêmes et des initiations sont également proposés tout au long de l’année.

Le club compte :

• une section escrime sportive,

• depuis 2008 une section artistique,

• depuis 2015 une section d'escrime historique (épée longue et du combat viking)

Le club d’escrime stéoruellan accueille chaque année des épreuves de niveau national. L’élite française croise le fer lors de compétitions organisées par le club dans sa belle salle d'armes dédiée à ce sport. Le club prouve depuis de nombreuses années qu’il conjugue avec succès le sport  de loisirs pour tous comme le très haut niveau.