Photo : FFE

Le Club d’Escrime Stéoruellan a été fondé en 1985, après 10 ans en tant que section d'un club multisport de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret). En un peu plus de 30 ans, le club est passé de 8 à plus de 160 licenciés.

Le Club prouve depuis de nombreuses années qu’il conjugue avec succès le sport de loisirs pour tous et les résultats aux compétitions. De plus, il a au cours de la dernière décennie diversifié ses activités et s'est ouvert à de nouvelles pratiques.

Ainsi, on peut pratiquer aujourd'hui en son sein : de l'escrime sportive, à partir de 4 ans, de l'escrime de spectacle, à partir de 9 ans, et des Arts Martiaux Historiques Européens à partir de 18 ans.

L'objectif principal du Club tient en un slogan : L'escrime pour tous. Vous venez au club avec un objectif de loisir, de progression, d'apprentissage, de compétition, de détente, et nous ferons au mieux pour suivre vos attentes.